Julien GABRIEL - Studio Gabriel Audio

Pourquoi Julien ?

 

            J’ai rencontré Julien il y a une dizaine d’années dans les locaux de France Bleu. A l’époque il est ingénieur du son et moi animatrice.

      Au fil des discussions, nous nous découvrons des affinités et surtout une passion commune : la musique.

      Notre amitié nait, faisant grandir avec nous notre passion et nos envies de concrétiser des projets musicaux ensemble.

      J’ai l’occasion en tant que chanteuse d’être sonorisée en live par lui, d’être enregistrée par lui… et je découvre à quel point cet ami qui m’est cher est un incroyable ingénieur du son, avec une couleur de son qui lui appartient et fait sa réputation. J’ai travaillé avec plusieurs studios mais je n’ai jamais trouvé ailleurs que chez Julien ce son si spécifique, si chaleureux.

      J’ai donc eu envie de collaborer avec lui et de faire découvrir aux personnes avec qui je travaille son talent hors pair.   

Julie SAINT-JOSSE

      Je suis actuellement ingénieur du son pour Radio France, installé à Auxerre depuis octobre 2011.

      J’y ai monté en parallèle mon propre studio d’enregistrement, le studio Gabriel Audio pour lequel je fabrique la majorité de mon matériel, un mélange entre l’analogique et le numérique. Cette création est, pour moi, un aboutissement et le fruit d’années de travail. Le résultat de six ans d’expérience radio, d’enregistrement et de mixage en studio. Le résultat également de quatorze ans ans de live et de tournées en France et à l’étranger.

      J’ai débuté ma carrière à Bordeaux dans différentes salles de concert, notamment le Cat, le Krakatoa, le Pin Galant ou encore l’Espace Médoquine. J’y faisais de l’installation, de la prise de son et du mix live pour les groupes de passage. Une collaboration qui m’a permis de partir sur les routes avec eux. J’ai ainsi assuré des dates de concert pour Tonton David, Yaniss Odua, Papa Tank, Easy Kenenga, Rock Voisine ou encore Lyricson. Plus récemment dans l’Yonne, j’ai collaboré avec Juliette Moraine et Lucky Peterson.

      A cette époque déjà, l’idée de travailler en studio faisait son chemin. J’ai participé à la création d’un studio en 2008 près de Bordeaux. Déjà à l’époque, je travaillais sur une console Euphonix CS 3000, l’une des anciennes consoles utilisées par l’émission musicale Taratata.

      Depuis l’installation de mon propre studio à Auxerre, je cherche à me nourrir de ces différentes expériences pour proposer un son chaud et authentique et travailler avec des artistes passionnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prestations studio :

 

      La création de ce studio repose sur une envie simple, celle d’allier le meilleur du numérique et de l’analogique. D’un côté, des outils fondamentaux pour réussir un enregistrement de qualité : un logiciel cubase 5 et une carte son multipiste 24 in / 24 out. De l’autre, une console Sony MXP de 40 voies reliée à l’ensemble des racks externes (voir section matériel) pour un mix purement analogique.

      En venant travailler au studio Gabriel Audio, vous bénéficierez de la qualité d’un son analogique, naturel et authentique, enregistré sur un support moderne, numérique, pour une diffusion simple et rapide.

      Sur place, l’équipe technique met un point d’honneur à rester très attentive aux demandes des artistes et à ce que le résultat soit le plus fidèle possible à leurs attentes. Notre expérience nous permet d’apporter conseils et style aux groupes présents.

 

      Il est possible de travailler les mix à distance ou directement sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'infos sur www.gabrielaudio.fr

 

 

Ensemble :            

  • Nous vous proposons une formule complète "chanteur(se)" : aujourd’hui, notre complémentarité nous permet de vous accompagner et vous guider dans vos séances d’enregistrement. L’un prête son oreille à la qualité du son et la justesse, l’autre à la qualité de la voix et de l’interprétation... Le tout dans une ambiance cocooning.

  • La formule ci-dessus peut-être complétée par la formule "compo et groove", autrement dit vous êtes accompagné du début à la fin de votre projet artistique : travail de la voix, de l'interprétation, des harmonies, du groove, compos adaptées puis enregistrement et coaching en studio... le tout dans une ambiance familiale !

© Julie Saint-Josse - Une voix n'est pas coutume. Créé avec  Wix.com