Médias et Ecoles de journalisme

 

Avec les clés d’une bonne communication, marquez votre différence!

Pour le personnel d’antenne

Journalistes, Animateurs, Chroniqueurs…

* Connaître sa voix et bien la placer, l’affirmer, la renforcer, la

   préserver

* Gérer son stress et l’imprévu

* Retranscrire sa personnalité à travers l’écriture et la voix

* Trouver sa propre couleur d’antenne, mieux se connaître

* Etre naturel à l’antenne

* Assurer son émission malgré une voix affaiblie

Pour le personnel HORS antenne

Les chargé(e)s d’accueil « professions réputées à risque vocal »

* Déceler par téléphone les caractéristiques de l’auditeur

   (stressé,   timide, énervé, jovial, drôle…) pour le passer ou

   non à l’antenne, ou pour tout simplement  l’apaiser

* Gérer son stress et l’imprévu

* Placer sa voix et la préserver, travailler malgré une voix

   affaiblie

Pour les managers et formateurs

* Renforcer son assurance, la confiance en soi et sa crédibilité

* Assurer sa prise de parole en public (réunions, formations ou

   conférences…)

* Se faire comprendre  par ses employés et en toute sérénité

* Décrypter son interlocuteur pour adopter le langage et le ton

   appropriés

Pour le FUTUR personnel d’antenne

Journalistes, Animateurs, Chroniqueurs…

* Connaître sa voix et bien la placer, l’affirmer, la renforcer, la

   préserver

* Gérer son stress et l’imprévu

* Retranscrire sa personnalité à travers l’écriture et la voix

* Trouver sa propre couleur d’antenne, mieux se connaître

* Etre naturel à l’antenne

* Assurer son émission malgré une voix affaiblie

© Julie Saint-Josse - Une voix n'est pas coutume. Créé avec  Wix.com